Wimbledon : Djokovic facile, Anderson, Khachanov et Raonic au troisième tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Novak Djokovic
Novak Djokovic | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic a déroulé pour rallier le troisième tour de Wimbledon ce mercredi. Le Serbe a dominé l’Américain Denis Kudla en trois sets (6-3, 6-2, 6-2). Les autres têtes de série Kevin Anderson, Karen Khachanov et Milos Raonic se sont également qualifiés assez facilement.

• Novak Djokovic a déroulé

Pas de problème pour le tenant du titre. Novak Djokovic s’est tranquillement qualifié pour le troisième tour de Wimbledon ce mercredi, en dominant l’Américain Denis Kudla, 111e joueur mondial, en trois manches (6-3, 6-2, 6-2). Imperturbable sur son service, le Serbe a expédié la rencontre en à peine plus d’une heure trente de jeu, et retrouvera le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de Leonardo Mayer, pour une place en huitièmes de finale.

Les deux hommes s’étaient déjà affrontés à Roland-Garros il y a un mois. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire du numéro un mondial. "Je suis content de mon jeu. Il y a eu des moments ou j'aurais pu mieux faire. Mais j'ai délivré une performance solide. Mes ambitions sont élevées ici", a expliqué le Serbe, quadruple vainqueur à Londres.

• Kevin Anderson a bataillé 

Kevin Anderson a de son côté eu plus de mal à rallier le troisième tour. La tête de série numéro 4 a été bousculée par le Serbe Janko Tipsarevic, mais a su se remettre la tête à l’endroit pour s’imposer finalement au bout d’un combat de quasiment trois heures (6-4, 7-6, 6-1, 6-4). Le Sud-Africain, finaliste malheureux de la précédente édition, a vu son adversaire revenir au score en s’adjugeant la deuxième manche au tie-break, avant de dérouler, et de ne concéder que 5 jeux dans les deux derniers sets. Anderson retrouvera l’Argentin Guido Pella au troisième tour. 

• Khachanov se sort du piège Lopez

Séduisant à Roland-Garros, où il avait atteint les quarts de finale, Karen Khachanov poursuit sa route à Londres. Le Russe, tête de série numéro 10, a réussi une belle performance en sortant l’Espagnol Feliciano Lopez, qui restait sur une magnifique victoire au tournoi du Queen’s, répétition générale avant Wimbledon.

Le natif de Tolède avait idéalement débuté la rencontre en remportant la première manche 6-4, mais a finalement craqué face à la puissance et l’explosivité de son adversaire, toujours aussi solide sur son coup droit. Non sans difficulté, Khachanov a dû batailler pour breaker l’Espagnol dans les moments décisifs, mais a finalement fait respecter la logique en s’imposant en 4 sets (4-6, 6-4, 7-5, 6-4). Il affrontera un autre espagnol en la personne de Roberto Bautista Agut, tombeur du Belge Steve Darcis, au prochain tour.

• Raonic aura son duel de géants

Éloigné des courts durant de nombreux mois en raison d’une blessure au genou droit, Milos Raonic semble retrouver des couleurs sur les gazons londoniens. Après une victoire facile au premier tour face à l’Indien Gunneswaran, le finaliste de l’édition 2016 a enchaîné en surclassant le Hollandais Robin Haase, ce vendredi, en trois manches (7-6, 7-5, 7-6).

Accroché par son adversaire dans chaque set, le Canadien a su faire la différence dans les moments chauds, et s’est montré le plus fort au tie-break. Il a tout de même dû lutter pendant durant 2h33 pour se défaire de Haase, mais retrouvera bien le troisième tour du grand Chelem londonien, où il sera opposé à un autre géant, l'américain Reilly Opelka, surprenant vainqueur de Stan Wawrinka un peu plus tôt dans la journée.