Lucas Pouille à terre
Lucas Pouille à terre | AFP - LEON NEAL

Wimbledon: Berdych met fin au conte de fée de Lucas Pouille

Publié le , modifié le

Vainqueur de son premier match en carrière sur gazon dans un tableau principal lors de ce tournoi, Lucas Pouille (N.32) a été éliminé en quarts de finale de Wimbledon par Tomas Berdych (N.10) 7-6 (7/4), 6-3, 6-2. Pour la première fois présent dans un quart de finale en Grand Chelem, le jeune protégé d'Emmanuel Planque termine ainsi sa belle quinzaine à Londres, en ayant accroché à son palmarès Del Potro et Tomic.

C'est une nouvelle étape. Après avoir vécu son premier tournoi du Grand Chelem en tant que tête de série à Roland-Garros cette année, après avoir battu son premier Top 10 (David Ferrer) par deux fois même en 2016, après avoir remporté son premier match sur gazon dans un tableau principal cette année à Wimbledon, Lucas Pouille poursuit son évolution et sa progression. A 22 ans, il a découvert les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière. Mais là, l'obstacle était bien trop élevé. 

Lire aussi: Lucas Pouille, dans les secrets d'une progression

Pour la première fois, il affrontait Tomas Berdych. Finaliste ici-même en 2010, le Tchèque représente la constance dans le Top 10, même s'il reste à l'écart du Big Four. En moins de 2h, et après un premier set très accroché, la tête de série N.10 a fait exploser le jeune Français, pour s'imposer 7-6 (7/4), 6-3, 6-2. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze

Wimbledon