Wimbledon : Angélique Kerber, tenante du titre, éliminée au deuxième tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Angélique Kerber
Angélique Kerber | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Surprise dans le tableau féminin de Wimbledon. La tenante du titre Angélique Kerber a été éliminée dès le deuxième tour ce jeudi. C’est l’Américaine Lauren Davis, 95e joueuse mondiale, qui s’est imposée en trois sets (2-6, 6-2, 6-1) et qui retrouvera l’Espagnole Carla Suarez pour une place en huitièmes de finale.

Angélique Kerber n'y arrive décidément plus dans les tournois du Grand Chelem. Sortie en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, éliminée d'entrée à Roland-Garros, l'ancienne numéro 1 mondiale a été battue dès le deuxième tour de Wimbledon, ce jeudi. La tenante du titre a été battue à la surprise générale par la modeste américaine Lauren Davis, 95e joueuse mondiale, en trois sets et quasiment deux heures de jeu (2-6, 6-2, 6-1). 

L'Allemande, déjà lauréate de trois des quatre tournois majeurs, avait pourtant débuté idéalement la rencontre, en empochant le gain de la première manche assez vite 6-2. C'est assez moment que la machine s'est enrayée, et l'Américaine en a aussitôt profité. Kerber a multiplié les fautes et laissé l'opportunité à son adversaire de revenir dans la partie. La tombeuse de Kateryna Kozlova au premier tour ne s'est pas gênée et a logiquement remporté la deuxième manche 6-2. 

Finaliste à Eastbourne quelques jours avant son entrée en lice sur le gazon londonien, la cinquième joueuse mondiale s'est totalement effondrée. Elle a concédé six breaks au total après avoir remporté la première manche et n'a jamais existé dans le dernier acte. Elle s'incline finalement en trois sets et sort par la petite porte d'un tournoi dont elle était l'une des favorites. De son côté, Lauren Davis affrontera l'Espagnole Carla Suarez pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière.