Novak Djokovic

Wimbledon 2018 : Djokovic se qualifie en finale au terme d'un match épique contre Nadal

Publié le , modifié le

Novak Djokovic est en finale de Wimbledon ! Le Serbe a livré une prestation de haute volée face à un Rafael Nadal tout aussi stratosphérique. Il a eu le dernier mot au terme d'un effort de 5h30 réparti sur deux jours de match : 6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8. Il rejoint Kevin Anderson en finale pour aller chercher son quatrième sacre à Wimbledon.

Ce vendredi, leur confrontation avait été repoussée par l'épique combat des serveurs opposant Anderson à Isner. Les deux ex-numéro 1 mondiaux ont commencé à jouer à 21 heures. La première partie de la rencontre s'était conclue au bout de la nuit sur un tie-break accroché et remporté par Djokovic 11-9. A l'entracte, le Serbe menait 2 manches à une face à Nadal en presque 3h de jeu (6-4, 3-6, 7-6).

Dans une bataille permanente, les deux joueurs se sont livrés, offrant quelques long rallyes qui nous feraient presque oublier les répétitions ad nauseam de service-volées de l'autre demi-finale. Il faut dire que Novak Djokovic semble avoir enfin retrouvé un très bon niveau. Solide physiquement, il lui manquait encore quelque chose pour retrouver la plénitude. Ce match contre Nadal consacre le retour du Joker.

Nadal n'a cessé de recoller à chaque fois que Djokovic avait l'avantage, mais il n'a pas douté de lui, s'appuyant sur un premier service très rassurant (23 aces). Il aura désormais l'occasion de revenir dans le top 10 mondial, mais surtout de retrouver la saveur d'un titre en grand chelem 2 années après Roland-Garros