goffin

Wimbledon 2018 : déjà fini pour David Goffin

Publié le , modifié le

Après Grigor Dimitrov hier, une autre tête de série quitte le tableau masculin dès le premier tour de ce Wimbledon 2018. David Goffin, tête de série numéro 10, s'est incliné face à Matthew Ebden, 51e joueur mondial. Et le score est lourd pour le Belge : 6-4, 6-3, 6-4 en 1 heures et 34 minutes.

Il paye certainement sa préparation légère sur herbe. Après son élimination début juin de Roland-Garros en huitième de finale, David Goffin n'a disputé qu'une rencontre sur la surface, pour une défaite. 

Ce mardi, le Belge, tête de série numéro 10, a été dominé par Matthew Ebden (6-4, 6-3, 6-4) dès le premier tour du tournoi britannique. Le joueur de 27 ans n'a jamais réussi à se mettre dans le match, notamment à cause d'une première balle loin d'être performante (60% de points gagnés sur 1er service, 83% pour son adversaire). Le Belge ne s’est procuré que deux balles de break, pour une convertie. Il a du en défendre huit. 

David Goffin confirme son mal-être sur le gazon, lui qui n'a atteint que deux fois les huitièmes de finale de Wimbledon, en 2015 et 2016. C'est sa troisième élimination au premier tour du tournoi.