Stanislas Wawrinka
Le Suisse Stanislas Wawrinka pourrait manquer le grand rendez-vous sur gazon, le tournoi de Wimbledon | AFP - GLYN KIRK

Wawrinka pourrait manquer Wimbledon

Publié le , modifié le

A moins d'une semaine du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année à Wimbledon, un des ténors du circuit est mal en point et pourrait passer l'éponge. Stanislas Wawrinka souffre en effet d'une fièvre qui l'a obligée à renoncer à un match d'exhibition en Suisse. Sa présence sur le gazon londonien est incertaine.

Le troisième Majeur n'a pas encore débuté qu'un cador est déjà susceptible de tomber. Rétrogradé tête de série numéro 5 par les organisateurs, le 3e joueur mondial Stanislas Wawrinka a vu sa préparation tronquée. La raison? Une mauvaise fièvre qui l'a contraint au repos forcé. Elle lui est tombée dessus lundi et l'a empêchée de s'entraîner normalement alors que le tournoi débute lundi prochain. Conseillé par les médecins de rester au lit, Stanislas Wawrinka s'exécute mais son programme est chamboulé. Ainsi, il est incapable d'assurer sa présence à une exhibition prévue en Suisse. De quoi inquiéter donc à moins d'une semaine de Wimbledon. "C'est dur que ça se produise si près d'un tournoi du Grand Chelem, mais je suis les conseils de mon médecin et j'espère que je vais retrouver tous mes moyens pour Wimbledon", a confié le Suisse au site internet suisse Blick.

En revanche, il n'a pas été hospitalisé contrairement à ce qu'annonçait le site helvète. Il est resté très sagement à Londres dans la maison qu'il loue avec Magnus Normann son entraîneur et son kiné. Il aura peut-être l'occasion de s'intéresser à l'exhibition à laquelle il devait participer. Son remplaçant, le Français Gaël Monfils, en a profité pour lui transmettre ses voeux : "Nous sommes très proches, c'est vraiment un bon copain donc je lui ai rendu service et j'espère qu'il ira très vite mieux". Vainqueur du premier Grand Chelem de la saison en Australie et du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Suisse connaîtrait donc un autre coup d'arrêt sur le circuit après sa défaite au premier tour de Roland-Garros.

Le tweet de Carole Bouchard

Benoit Jourdain @BenJourd1

Wimbledon