Simona Halep
La Roumaine Simona Halep | AFP - ANDREW YATES

Simona Halep en quarts à Wimbledon

Publié le , modifié le

Simona Halep a facilement gagné son billet pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. La Roumaine a éliminé rapidement la Kazakh Zarina Diyas (72e mondiale) 6-3, 6-0. Tête de série N.3, elle poursuit ainsi sa progression en atteignant cette saison les quarts de finale dans chacun des tournois du Grand Chelem. Elle n'avait jamais dépasse le 2e tour à Londres jusque-là. Quart de finaliste en Australie, finaliste à Paris, elle affrontera au prochain tour Sabine Lisicki (N.19), tombeuse d'une autre Kazakh, Yaroslava Shvedova, 6-3, 3-6, 6-4. Mais l'Allemande a tout de même commis 20 double-fautes dans cette rencontre.

Simona Halep franchit les obstacles à une vitesse folle. A la porte du Top 10 la saison passée, elle est devenue en 2014 une prétendante à la victoire chaque semaine. Quart de finaliste à l'Open d'Australie, victorieuse à Doha, demi-finaliste à Indian Wells, finaliste à Madrid puis à Roland-Garros, et malgré une certaine inconstance (une semaine sur deux elle est battue précocement), elle s'est hissée sur le podium mondial. A Wimbledon, en trois participations, elle n'avait jamais franchi le cap du 2e tour. En dominant nettement Zarina Diyas en moins d'une heure, elle s'est ouvert les portes des quarts de finale. 

Avec son jeu agressif, la Roumaine n'a laissé aucune chance à la Kazakh, ne commettant que 9 fautes soit autant de points gagnants que la 72e mondiale, qui fait ses premiers pas dans les Grands Chelems cette année du haut de ses 20 ans. Simona Halep, qui n'a cédé qu'un set dans ses quatre premiers matches, va donc vivre une nouvelle expérience. Et ce sera face à la finaliste en titre, sabin Lisicki. L'Allemande poursuit la défense de sa place en finale après son succès sur la Kazakhe Shvedova 6-3, 3-6, 6-4. En 1h59, et malgré un énorme chiffre de 20 double-fautes, la tête de série N.19 s'est qualifiée pour les quarts de finale.

Résultats d​es 8e de finale

Simona Halep (ROM/N.3) bat Zarina Diyas (KAZ) 6-3, 6-0
Sabine Lisicki (GER/N.19) bat Yaroslava Shvedova (KAZ) 6-3, 3-6, 6-4