Sharapova poursuit son festival

Sharapova poursuit son festival

Publié le , modifié le

Maria Sharapova a réalisé une nouvelle démonstration au 3e tour de Wimbledon. Opposée à l'Américaine Riske, la Russe a passé 1h08 sur le Centre Court (6-3, 6-0). Breakée d'entrée de jeu, la récente lauréate de Roland-Garros s'est réveillée au milieu du premier set pour ne plus laisser aucune chance à son adversaire. Elle rencontrera Flipkens ou Kerber pour une place en quart de finale.

Elle n'avait laissé qu'un jeu à Murray en ouverture du tournoi, puis trois à Bacsinszky. Cet après-midi, le tarif a été le même pour Riske. Menée 3-2 par l'Américaine dans le premier set, la tornade Maria Sharapova s'est déclenchée sur le Centre Court pour tout balayer sur son passage. Réduite au rang de sparring-partner, son adversaire n'a plus marqué le moindre jeu à partir de ce moment-là. Pourtant, tout avait bien commencé pour la jeune 44e joueuse mondiale. D'emblée, elle breake Sharapova. Secouée par cette entrée en matière compliquée, la Russe met quatre jeux à faire payer son crime de lèse majesté à Riske. Et c'est une mise à mort. La n.5 mondiale débreake à 3-3 puis enchaîne. La première manche lui revient après 42 minutes de jeu.

En attendant de croiser éventuellement la route de  Serena Williams en quart de finale, la vainqueur du dernier Roland-Garros ne veut pas griller trop d'énergie sur le court. Une pluie de coups gagnants s'abat sur Alison Riske (25 contre 8 pour elle). En moins d'une demi-heure, la joueuse de 23 ans est renvoyée à ses études. De son côté, Maria Sharapova poursuit sa promenade de santé sur le gazon londonien. Son choix de couper après son deuxième titre à Paris a été le bon. Sans jouer le moindre tournoi sur herbe entre les Internationaux de France et Wimbledon, la Russe n'a pu prendre ses marques. Mais sa fraîcheur mentale et son talent compensent. 

Jerome Carrere

Wimbledon