Maria Sharapova s'encourage
Maria Sharapova | GLYN KIRK / AFP

Sharapova pioche, Serena Williams déroule

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a été éliminée dès le 3e tour par la Croate Mirjana Lucic (6-4, 6-3). Maria Sharapova, N.1 mondiale, a dû batailler contre la Bulgare Tsvetana Pironkova en trois sets (7-6 (7/3), 6-7 (3/7), 6- alors que l'Américaine Serena Williams, tête de série N.6, s'est facilement débarrassée de la Hongroise Melinda Czink en deux sets 6-1, 6-4. Pas de miracle pour Alizé Cornet, laminée par Tamira Paszek (6-2, 6-1).

LE TABLEAU FEMININ DE WIMBLEDON

Finaliste à Wimbledon en 2007, quart de finaliste l'an passé, Marion Bartoli n'ira pas plus loin cette année. La faute à Mirjana Lucic, excellente sur cette surface, et qui possède le jeu pour contrer les armes de la Française. La Croate, qui avait atteint le dernier carré en 1999 à la surprise générale, est passée cette fois-ci par les qualifications mais le talent ne s'est pas envolé pendant tout ces années. La Tricolore, tête de série n°9, s'en est aperçue à ses dépens...

Brillante pour son premier match, disputé en deux jours, face à la Russe Bratchikova, Alizé Cornet n'a pas pu résister à la tornade Paszek. L'Autrichienne, et ses frappes à plat dévastatrices, n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à la Niçoise. Trahie par sa première balle (56% de premières balles et 6 doubles fautes), Cornet n'a pas su confirmer l'embellie entrevue ces dernières semaines. Mathilde Johansson peut, quant à elle, nourrir beaucoup de regrets. Elle a mené 4-1 dans les deux sets, mais a à chaque fois laissé revenir l'Américaine Christina McHale (N.28), pour s'incliner 7-5, 7-5.

Déclarations :

Marion Bartoli: "Je ne l'avais jamais jouée et c'est vrai qu'elle tape très fort. Elle ne m'a pas laissée entrer dans le match. J'ai eu l'impression de subir, de ne pas prendre le contrôle du match, de ne pas imposer mon jeu. J'ai mis trop de temps à entrer dans le match. Sur les points importants, elle faisait des coups gagnants à chaque fois. J'ai mal au mollet et au pied. Physiquement, mon corps a du mal à tenir. Je m'étais bien remise à Eastbourne. Mais là, j'ai à nouveau vraiment mal."