Nicolas Mahut
Nicolas Mahut | AFP

Nicolas Mahut pour la 1re fois en huitièmes à Wimbledon

Publié le , modifié le

Nicolas Mahut s'est qualifié pour la première fois pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, ce samedi à Wimbledon, grâce à son succès contre son partenaire de double et ami Pierre-Hugues Herbert en quatre sets (7-6 (7/5), 6-4, 3-6, 6-3 et deux jours.

Le match avait été interrompu vendredi par la pluie alors que le serveur-volleyeur de 34 ans était mené 2 jeux à 1 dans la troisième manche. La pluie avait encore suspendu la partie, pendant deux heures, samedi à 4-3 pour Herbert dans cette même manche. Le jeune Français (25 ans) a breaké lors de la reprise pour ensuite revenir à deux manche à une. 

Mais Mahut a alors mis le turbo, seulement freiné par une énième averse, pour s'éviter un cinquième set. Il affrontera pour une place en quarts de finale l'Américain Sam Querrey qui a créé la sensation du jour et sans doute du tournoi en éliminant Novak  Djokovic.

Les favoris au rendez-vous

Hormis Djokovic donc, les autre favoris n'ont pas manqué leur rendez-vous, malgré toutes les difficultés inhérentes aux conditions climatiques, avec nombre de parties interrompues à plusieurs reprises, et il n'est jamais facile de disputer des matches hachés. Andy Murray, tête de série N.2,est passé sans problème face à l'Australien John Millman 6-3, 7-5, 6-2. Le Japonais Kei Nishikori a disposé d'Andrey Kuznetsov. Même si le Russe l'a poussé dans ses retranchements dans le premier et dans le troisième set, le N.5 mondial a assumé son statut, en s'imposant en trois sets 7-5, 6-3, 7-5. Au prochain tour, il affrontera le N.13 mondial Marin Cilic pour un 8e de finale qui s'annonce ouvert et intéressant. De son côté, l'Allemand Alexander Zverev a obtenu son billet pour le 3e tour, en venant à bout de Mikhail Youzhny au terme d'un match très disputé. Il rencontrera Berdych au prochain tour pour une place en 8e de finale.

Résultats du 2e tour
Alexander Zverev (GER/N.24) bat Mikhail Youzhny (RUS) 6-4, 3-6, 6-0, 4-6, 6-2

Résultat du 3e tour
Marin Cilic (CRO/N.9) bat Lucas Lacko (SVK) 6-3, 6-3, 6-4
Nicolas Mahut (FRA) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 7-6 (7/5), 6-4, 3-6, 6-3
Kei Nishikori (JPN/N.5) bat Andrey Kuznetsov (RUS) 7-5, 6-3, 7-5
Steve Johnson (USA) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 6-4, 6-2

AFP

Wimbledon