Nadal forfait pour Wimbledon

Nadal forfait pour Wimbledon

Publié le , modifié le

Déjà poussé à l'abandon avant son match du 3e tour à Roland-Garros en raison d'une blessure à un poignet, l'Espagnol Rafael Nadal a officiellement annoncé jeudi qu'il serait forfait en juillet prochain à Wimbledon. Le joueur précise qu'au vu des résultats des examens médicaux et suivant l'avis de son médecin, il ne pourra s'aligner sur le gazon londonien, dans un tournoi du Grand Chelem où il s'était imposé à deux reprises (2008, 2010).

"C'est une décision difficile mais la blessure au poignet que j'ai contractée à Roland-Garros demande du temps pour guérir", ajoute l'Espagnol âgé de 30 ans, nonuple vainqueur sur la terre battue parisienne. "Si j'ai pris la décision de me retirer du tournoi le plus important de ma carrière, c'est que la situation était vraiment limite", avait-il alors déclaré à Paris. 

Concernant son retour, rien n'est décidé selon son oncle et entraîneur Toni Nadal.  "Nous n'avons pas fixé de date pour son retour parce que l'important, c'est qu'il revienne en pleine possession de ses moyens. (...) Nous ne jouerons pas s'il n'est pas à 100%". 

Christian Grégoire

Wimbledon