Roger Federer (Wimbledon 2015)
Roger Federer retrouvera Novak Djokovic en finale comme en 2014 | ADRIAN DENNIS / AFP

Murray avec Nadal à Wimbledon, Federer pourrait croiser Djokovic

Publié le , modifié le

Le tirage au sort de Wimbledon a eu lieu ce vendredi. Roger Federer, en quête d'un huitième titre en Angleterre, démarrera contre Alexandr Dolgopolov. Le Suisse est dans la partie de tableau de Novak Djokovic. Andy Murray, numéro un mondial et tenant du titre, pourrait lui retrouver Rafael Nadal en demi-finale.

Wimbledon, J-3 ! Le mythique tournoi anglais débutera lundi. Mais le tableau principal a été tiré au sort ce vendredi. Au centre de toutes les attentions, Roger Federer débutera sa conquête d'un huitième titre face à Alexandr Dolgopolov. Le numéro trois mondial se retrouve dans la même partie de tableau que le numéro deux : Novak Djokovic. Le Serbe affrontera le Slovaque Martin Klizan (44e mondial). Et il pourrait retrouver l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.19) pour un choc en quart. 

Murray avec Nadal, Wawrinka contre Medvedev

Dans l'autre moitié du tableau, le tenant du titre Andy Murray sera opposé à un joueur issu des qualifications. Il pourrait retrouver en demie le récent vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, qui démarrera lui contre l'Australien John Millman (137e mondial). L'Espagnol retrouve le gazon londonien pour la première fois depuis 2015. Son adversaire en finale, le Suisse Stan Wawrinka, affrontera le jeune russe Daniil Medvedev (N.52 mondial). 

Gasquet contre Ferrer

Richard Gasquet (N.27) hérite d'un adversaire de choix pour son entrée en lice : David Ferrer (N.39). Toujours un nom du tennis mondial, même si l'Espagnol est en perte de vitesse. Gasquet arrive en confiance à Wimbledon, après avoir dû abandonner à Roland-Garros. Il affronte aujourd'hui Gaël Monfils en demi-finale de l'ATP 500 d'Eastbourne. Pour atteindre Djokovic en quart, Gasquet pourrait croiser Tomas Berdych (N.11) au troisième tour et Dominic Thiem (N.8) en huitième. Dans la même partie de tableau, Nicolas Mahut affrontera Mikhail Youzhny, Gilles Simon sera opposé à un joueur qualifié et Jérémy Chardy devra batailler contre Berdych. Gros morceau également pour Adrian Manarino contre Feliciano Lopez (N.19).

De l'autre côté, Jo-Wilfried Tsonga (N.12) hérite du local Cameron Norrie, présent sur invitation. Pierre-Hugues Herbert devra se frotter à la foudre de l'Australien Nick Kyrgios (N.20). Lucas Pouille (N.14) affrontera le Tunisien Malek Jaziri. Benoît Paire, pas vraiment connu pour son amour de Wimbledon, sera contre le Brésilien Rogerio Dutra Silva. Julien Benneteau doit attendre la fin des qualifications pour connaître son adversaire. 

La partie haute du tournoi masculin

La partie haute du tableau masculin de Wimbledon 2017
La partie haute du tableau masculin de Wimbledon 2017

La partie basse du tournoi masculin

La partie basse du tableau masculin de Wimbledon 2017
La partie basse du tableau masculin de Wimbledon 2017