Sabine Lisicki
Sabine Lisicki | AFP

Lisicki poursuit son bonhomme de chemin

Publié le , modifié le

Tombeuse de Serena Williams au tour précédent, Sabine Lisicki s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon en battant l'Estonienne Kaia Kanepi 6-3, 6-3. Déjà demi-finaliste en 2011, l'Allemande de 23 ans, retrouvera dans le dernier carré la Polonaise Agnieszka Radwanska, tombeuse la Chinoise Li Na 7-6 (5), 4-6, 6-2.

"Je suis très heureuse, ça a été un match énorme hier. Je devais faire en sorte de redescendre très vite de mon nuage. L'expérience des années précédentes m'a beaucoup aidée", a déclaré Lisicki. Déjà en très grande forme la veille face à la N.1 mondiale, Lisicki a de nouveau démontré qu'elle excellait sur le gazon de Wimbledon. "Je me sens encore plus prête qu'il y a deux ans", a-t-elle averti. La jeune Allemande qui a désormais la faveur des pronostics des bookmakers, s'est appuyée sur ses puissants coups et surtout un service irréprochable pour assommer son adversaire du jour.

Egalement quart de finaliste en 2009 et 2012, Lisicki affrontera pour une place en finale Agnieszka Radwanska, une joueuse à sa portée sur gazon. "Je sais ce que c'est d'être en demi-finales ici, c'est une atmosphère différente, les vestiaires commencent à se vider. Je suis contente d'avoir déjà connu ça." Mais la Polonaise connaît également ces sensations puisqu'elle était finaliste l'an dernier à Londres.

Résultats des quarts de finale

Sabine Lisicki (GER/N.23) bat Kaia Kanepi (EST) 6-3, 6-3
Agnieszka Radwanska (POL/N.4) bat Li Na (CHN/N.6) 7-6 (7/5), 4-6, 6-2

Romain Bonte