Djokovic terrassé par Querrey !

Djokovic terrassé par Querrey !

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, déjà malmené la veille par Sam Querrey, s'est finalement incliné face au géant américain (7-6, 6-1, 3-6, 7-6). Le numéro 1 mondial, clairement pas dans un bon jour, voit son rêve de réaliser un Grand Chelem calendaire se briser net.

Le double tenant du titre, lauréat de l'Open d'Australie puis de Roland-Garros en 2016, échoue donc dans sa quête du Grand Chelem calendaire, un immense exploit qui consiste à remporter les quatre tournois majeurs sur une année. La mission avait déjà mal débuté vendredi face à Sam Querrey, un adversaire qu'il avait déjà pourtant battu 8 fois en 9 rencontres, le Serbe se retrouvant mené deux manches à rien et ne devant son salut qu'à l'interruption du match par la pluie. Grâce à son service (31 aces sur deux jours) et à une surprenante résistance dans l'échange), le joueur US a créé une des plus grandes surprises de ces dernières années à Wimbledon en faisant tomber le triple vainqueur de l'épreuve (2011, 2014 et 2015).

Une aubaine pour Mahut

S'il revenait avec de meilleurs intentions ce samedi, Djokovic paraissait néanmoins hésitant dans ses déplacements, dans ses frappes. En face, Querrey ne se désunissait pas et, après avoir refait un break de retard, poussait le numéro 1 mondial au tie-break dans le 4e set Encore fois fébrile, "boisant" de nombreux coups, Djokovic devait laisser la victoire et une série de records.

Il faut ainsi remonter à 2009 pour voir disparaître "Nole" avant les quarts de finale (3e tour de Roland Garros contre Kohlschreiber). Cette élimination en forme de coup de tonnerre met également fin à sa fabuleuse série de 30 victoires consécutives en GC en même temps qu'elle ouvre grand le tableau de Wimbledon. A commencer par Nicolas Mahut qui, au lieu d'affronter la terreur Djokovic, aura une chance certainement plus grande face à Querrey au prochain tour. 

francetv sport @francetvsport

Wimbledon