David Ferrer Wimbledon
Le joueur espagnol David Ferrer | AFP - MATTHEW BUNN

David Ferrer forfait pour Wimbledon

Publié le , modifié le

La tête de série numéro 7 du tournoi de Wimbledon David Ferrer a annoncé son forfait pour le Grand Chelem londonien qui débute ce lundi. L'Espagnol souffre du coude et restait sur une élimination au premier tour du tournoi de Nottingham contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

C'est peut-être Rafael Nadal qui va être content. Si le Majorquin ne va pas se réjouir du forfait de David Ferrer, il voit sa partie de tableau se dégager puisque les deux hommes pouvaient potentiellement se retrouver en quarts de finale. Encore aurait-il fallu qu'ils se qualifient puisque le gazon londonien ne réussit plus à l'un ni à l'autre depuis longtemps. Quoiqu'il en soit David Ferrer a du renoncer au troisième Grand Chelem de la saison en raison d'une blessure à son coude, lui qui restait sur un huitième de finale à Melbourne contre Kei Nishikori et un quart de finale contre Andy Murray à Wimbledon. Quart de finaliste en 2012 et 2013 à Londres, Ferrer s'était arrêté au deuxième tour l'an dernier battu en quatre manches par son compatriote Pablo Carreno-Busta.

Le tweet de David Ferrer

Ce forfait à Wimbledon met fin à une impressionnante série de 50 participations de rang à un tournoi du Grand Chelem. C'est simple depuis sa première apparition à Melbourne en 2003, il n'avait manqué aucun Majeur. En remplacement de Ferrer, les organisateurs de Wimbledon ont repêché le "lucky loser" italien Luca Vanni, 113e mondial, qui affrontera le Britannique James Ward (110e) au premier tour.