Caroline Garcia
Caroline Garcia | Maxppp

Caroline Garcia revient de loin

Publié le , modifié le

Alizé Cornet a passé mardi le 1er tour du tournoi de Wimbledon en l'emportant en trois sets face à la Slovaque Schmiedlova 4-6, 6-4, 6-2. Elle a été rejointe au 2e touir par Caoline Garcia, qui au terme d'un match disputé sur deux jours, a également obtenu son billet. Après avoir sauvé une balle de match, la Lyonnaise s'est finalement imposée face à l'italienne Sara Errani (2-6, 7-6(3), 7-5).

La veille, c'est la pluie qui avait interrompu les débats entre la Française et la 14e joueuse mondiale. Garcia venait d'égaliser à une manche partout lorsque les organisateurs du tournoi ont préféré reporter au lendemain la suite des débats. Même si Errani n'a jamais vraiment été performante sur l'herbe, la Française de 20 ans atteint pour la deuxième fois en deux participations ce deuxième tour. Aujourd'hui 46e mondiale, la native de Saint-Germain-en-Laye restait en Grand Chelem sur une mauvaise série de trois éliminations dès le premier tour. Caroline Garcia affrontera au prochain tour l'Américaine Varvara Lepchenko, qui a battu la Bulgare Tsvetana Pironkova, avec l'espoir d'atteindre pour la première fois de sa carrière un troisième tour dans un tournoi majeur.

Sharapova et Serena Williams au rendez-vous

Dix ans après avoir décroché sur le gazon londonien sa première victoire en Grand Chelem, la Russe Maria Sharapova s'est qualifiée au sprint pour le deuxième tour en battant la Britannique Samantha Murray, 247e mondiale, en deux sets 6-1, 6-0. Pas de sueurs froids non plus pour Serena Wiliams qui n'a fait qu'une bouché de sa compatriote Anna Tatishvili en deux sets 6-1, 6-2. Sur sa lancée de Roland-Garros, Simona Halep (N.3) a dominé la Brésilienne Pereira 6-2, 6-2 

La surprise est venue d'Elena Jankovic (N.7) sèchement battue par l'Estonienne KAia Kanepi 6-2, 6-3. 

Résultats du 1er tour

Andrea Petkovic (GER/N.20) bat Katarzyna Piter (POL) 6-1, 6-4
Irina Begu (ROM) bat Virginie Razzano (FRA) 1-6, 6-4, 7-5
Timea Bacsinszky (SUI) bat Sharon Fichman (CAN) 6-1, 6-3
Karolína Plísková (CZE) bat Karin Knapp (ITA) 6-7 (4/7), 6-4, 10-8
Sabine Lisicki (GER/N.19) bat Julia Glushko (ISR) 6-2, 6-1
Agnieszka Radwanska (POL/N.4) bat Andreea Mitu (ROM) 6-2, 6-1
Caroline Wozniacki (DEN/N.16) bat Shahar Peer (ISR) 6-3, 6-0

Romain Bonte