Novak Djokovic
Le joueur serbe Novak Djokovic | AFP - BEN STANSALL

Berdych et Del Potro tiennent leur rang

Publié le , modifié le

Thomas Berdych (tête de série n°7) et Juan Martin Del Potro (tête de série n°8) se sont qualifiés pour le troisième tour à Wimbledon. Le Tchèque est venu à bout de Daniel Brands en trois sets (7-6, 6-4, 6-2) alors que l'Argentin a dominé assez facilement le Canadien, Jesse Levine 6-2, 7-6, 6-3. Au prochain tour, Berdych afffrontera Kevin Anderson et Del Potro pourrait retrouver la pépite russe, Gregor Dimitrov. Dernier qualifié de la journée, Novak Djokovic a dominé en 3 sets 7-6 (7/2), 6-3, 6-1.

Le chat noir qui s'attaque aux têtes de séries à Wimbledon n'a pas touché Thomas Berdych et Juan Martin Del Potro. Dans la partie de tableau de Novak Djokovic, les deux joueurs se sont hissés assez facilement au troisième tour. Le Tchèque a du s'employer pour éviter de perdre le premier set face à l'Allemand Daniel Brands, 57e joueur mondial. Après le gain de la première manche au tie break (8/6), Berdych a fait parler sa puissance pour s'adjuger les deuxième et troisième set 6-4, 6-2. Au troisième tour, le numéro 27 mondial affrontera Kevin Anderson. Le Sud-Africain a confirmé son statut de tête de série numéro 7 en écartant le Polonais Przysiezny 6-4, 7-6 (7/2), 6-4.

Del Potro poursuit sa route

Juan Martin Del Potro continue son petit bonhomme de chemin. Après sa victoire probante sur Albert Ramos au premier tour, l'Argentin était opposé au Canadien Jesse Levine. Dans le premier set, "La Poutre de Manacor" a pris la mesure de son adversaire (6-2) mais un relâchement coupable l'a contraint à disputer un tie break dans la deuxième manche (9/7). Après un troisième set maîtrisé 6-3, le 8e joueur mondial rejoint le troisième tour. Dans les autres rencontres du jour, on retiendra un nouvel abandon, celui de Mickael Llodra. Le Français venait de perdre la première manche 7-5 face à Andreas Seppi quand il a jeté l'éponge.

Djokovic passe entre les gouttes

Alors que tous les matches se sont arrêtés à 20h (heure de Paris), Novak Djokovic a pu terminé sa rencontre sur un Central Court couvert face à l'Américain Bobby Reynolds. La tête de série n°1 a dominé le 156e mondial en 3 sets. Après une première manche accrochée gagnée au tie-break 7 points à 2 en 52 minutes, le Serbe a déroulé en empochant les deux suivantes en 1h02. En éliminant Bobby Reynolds, le "Joker" a rappelé des heures sombres et lointaines aux Etats-Unis : pour la première fois depuis 1912, il n'y  aura pas d'Américain au troisième tour. Au prochain match, le Serbe affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Français Jérémy Chardy et le qualifié allemand Jan-Lennard Struff. Les deux joueurs sont à égalité 1 manche partout. 

Les résultats de jeudi à Wimbledon