Marion Bartoli
Marion Bartoli sur sa ligne de fond | AFP - BEN STANSALL

Bartoli qualifiée au 3e tour à Wimbledon

Publié le , modifié le

Tête de série N.15, Marion Bartoli s'est qualifiée pour le 3e tour du tournoi de Wimbledon en battant l'Américaine Christina McHale 7-5, 6-4. Contre la 70e mondiale, la Française a développé un jeu très agressif, affichant des progrès notables. Après les éliminations d'Azarenka (N.2), Sharapova (N.3), Wozniacki (N.9), Ivanovic (N.12) et Jankovic (N.16) dans la journée, sa moitié de tableau est plus que jamais ouverte.

Cela pourrait bien être la belle éclaircie dans la saison maussade de Marion Bartoli. En manque de résultats et de sensations depuis le début de l'année, perdue dans ses tentatives de trouver un autre mentor que son père pour gérer son jeu et sa carrière, la Française se voit qualifiée pour le 3e tour de Wimbledon. Ce n'est pas encore un exploit, mais avec toutes les éliminations dans sa partie de tableau, l'ancienne finaliste pourrait nourrir de grandes ambitions.

Dans la journée, coup sur coup, Azarenka (N.2), Sharapova (N.3), Wozniacki (N.9), Ivanovic (N.12) et Jankovic (N.16) ont été sorties du tableau, elles qui se trouvaient toutes sur le chemin de la Française avant une hypothétique finale. Disparues, elles sont autant d'obstacles en moins, même s'il reste encore Stephens (N.17) ou Kvitova (N.8). Pour s'offrir ce possible exploit,  marion Bartoli a dû s'employer lors du premier set. Menée 5-3, elle est revenue sur Christina McHale, pour mener 6-5 et réaliser le break sur le dernier jeu (7/5). 

Dans le deuxième set, elle faisait rapidement la différence en réalisant le break pour mener (3-1), avant d'être à 5-2 dans un fauteuil. Mais là, la cuirasse se fendillait, l'Américaine faisant une partie de son retard avant de tomber finalement 7-5, 6-4. Et au 3e tour, Marion Bartoli n'affrontera pas une tête de série, puisque la Roumaine Sorana Cirstea (N.22) s'est inclinée contre l'Italienne Camila Giorgi (93e mondiale) 7-6 (9/7), 7-6 (8/6).