US OPEN

Après l'annulation de Wimbledon, l'US Open est "pour l'instant maintenu"

Publié le , modifié le

La Fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé le maintien pour le moment de l'US Open aux dates prévues du 31 août au 13 septembre, mercredi dans la foulée de l'annonce de l'annulation de Wimbledon.

Dans la foulée de l'annonce de l'annulation de Wimbledon, la Fédération américaine de tennis (USTA) a, elle, annoncé sur les réseaux sociaux le maintien pour le moment de l'US Open aux dates prévues du 31 août au 13 septembre. "Nous comprenons les circonstances particulières rencontrées par le All England Lawn and Tennis Club et le raisonnement qui l'a poussé à annuler le tournoi de Wimbledon 2020. Pour l'instant, l'USTA maintient son intention d'organiser l'US Open aux dates prévues", affirme la Fédération américaine.

New York, épicentre du Covid-19 aux Etats-Unis

"L'USTA suit de près l'évolution rapide de la situation liée à la pandémie et se prépare à toutes les éventualités", poursuit le communiqué. La Fédération américaine a aussi mis à disposition des autorités le site de Flushing Meadows, qui accueille à New York l'US Open, pour construire un hôpital de campagne de 350 lits. En outre le court Louis-Armstrong, la 2e plus grande enceinte de Flushing Meadows, va servir de cuisine géante pour préparer 25.000 repas par jour. Pour rappel, New York est l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. 

à voir aussi Wimbledon annule son édition 2020 Wimbledon annule son édition 2020
AFP