Dominic Thiem abandonne à Wimbledon 2018

Wimbledon 2018 : Dominic Thiem abandonne, Petra Kvitova sortie d'entrée

Publié le , modifié le

Décidément, ce début de Wimbledon est terrible pour les têtes d'affiche. Juste après la défaite de David Goffin contre l'Australien et 51e mondial Matthew Ebden, Dominic Thiem, récent finaliste à Roland-Garros et 7e à l'ATP, a abandonné face à Marcos Baghdatis. Mené deux manches à rien et 2-0 dans la troisième, l'Autrichien semblait très diminué physiquement et notamment depuis le deuxième set. Par ailleurs, la double vainqueur (2011 et 2014) du tournoi londonien, Petra Kvitova, également 7e mondiale, a été sortie dès le premier tour par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 50e au classement WTA (6-4, 4-6, 6-0).

Sur terre, rien ne lui résistait si ce n'est l'ogre de l'ocre Rafael Nadal. Mais sur gazon, il n'est plus du tout le même joueur et accuse souvent le coup. Dominic Thiem, qui n'a jamais dépasser les huitièmes de finale à Londres, a abandonné dès le premier tour alors qu'il affrontait Marcos Baghdatis. Mené deux manches à zéro et 2-0 dans la troisième par le Chypriote, Thiem a semblé très diminué physiquement depuis le milieu du deuxième set. Au final, il a préféré jeter l'éponge, ne se sentant plus capable de poursuire la partie. Un gros coup dur pour l'Autrichien qui espérait justement se rassurer sur une surface qui, pour l'instant, lui fait donne clairement du fil à retordre...

Une double lauréate au tapis !

C'est une énorme surprise... Double vainqueur de Wimbledon en 2011 et 2014, Petra Kvitova, 7e mondiale, a été sortie d'entrée par la modeste Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 50e au classement WTA. Battue 6-4, 4-6, 6-0, elle pensait avoir fait le plus dur en deuxième manche en égalisant à un set partout. En vain. Elle a complètement craqué, ne retrouvant à aucun moment son tennis agressif qui lui permettait de tant briller sur gazon pour finalement prendre une bulle dans la troisième manche. Kvitova abordait pourtant en confiance le prestigieux tournoi londonien après avoir conservé son titre sur l'herbe de Birmingham lors de la préparation. Mais les "Majors" ne lui réussissent pas cette année. Éliminée aussi au premier tour de l'Open d'Australie, elle avait chuté lors des huitièmes de finale de Roland-Garros le mois dernier.