Wimbledon 2018 : Djokovic titré pour la 4e fois de sa carrière

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexis Ibohn
Djokovic
Djokovic | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Novak Djokovic est de retour ! Alors qu'il n'avait plus atteint les demi-finales à Londres depuis 3 ans, le Serbe a retrouvé sa place au milieu des plus grands en s'imposant en finale de Wimbledon (6-2, 6-2, 7-6 (7-3)) face à Kevin Anderson. Grâce à cette victoire, le Djoker remporte son 13e titre en Grand Chelem, le 4e sur le gazon londonien après ceux de 2011, 2014 et 2015.

Après une victoire convaincante en demi-finale contre Rafael Nadal, Novak Djokovic a donc remis ça en finale. Et si le Serbe a dû batailler durant 5 heures et 5 sets contre l'Espagnol, il ne lui aura fallu qu'un peu plus de 2 heures pour expédier Kevin Anderson. Après un break d'entrée sur le service du Sud-Africain, le Djoker a dominé les débats du début à la fin, empochant facilement les deux premiers sets (6-2, 6-2). Deux jeux qui résument parfaitement le niveau affiché par l'ex numéro 1 mondial retombé au 21e rang dans cette finale. Et malgré quelques sueurs froides dans le 3e set (2 balles de set pour Anderson), Djokovic s'est appuyé sur un service solide dans les moments clés pour l'emporter 7-3 dans le tie-break. 

Djoko de retour dans le top 10

Ce succès permet à Novak Djokovic de remporter son 13e trophée majeur et de remonter au 10e rang mondial dès lundi. De son côté, Anderson, premier joueur de son pays à atteindre la finale de Wimbledon en 97 ans, ne deviendra pas le premier à le remporter. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn