Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal
Stanislas Wawrinka et Rafael Nadal se serrent la main après leur duel | AFP - GLYN KIRK

Wawrinka mécontent du coaching des Nadal

Publié le , modifié le

Battu 7-6, 7-6 lors de son deuxième match du Masters de Londres par Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka n'a pas apprécié que son adversaire bénéficie de consignes de son oncle et entraîneur, Toni: "Je me suis énervé un peu parce que Toni n'arrêtait pas de parler à Rafa. Tout le monde sait qu'ils le font depuis des années, ça fait partie de leur relation", a déclaré le Suisse. Le N.1 mondial a reçu un avertissement pour coaching durant ce match.

"L'arbitre était d'accord pour dire qu'ils exagéraient un peu aujourd'hui,  mais il n'a pas osé donner de deuxième avertissement à Rafa (synonyme de point  perdu) parce que c'est Rafa. Mais il n'y a rien de personnel, pas de problème. Rafa a dit à Toni d'arrêter et s'est excusé envers moi à trois reprises pendant le match. Dans des matches avec autant d'enjeu et de tension, chacun fait ce qu'il faut pour  gagner". C'est la douzième fois en douze rencontres que le Suisse subit la loi de l'Espagnol.

Disputant son premier Masters, Stanislas Wawrinka est toujours en course pour se qualifier pour les demi-finales. Vainqueur de Tomas Berdych lundi soir, vaincu aujourd'hui par Nadal, il jouera sa place contre David Ferrer.