Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut | Michal Cizek / AFP

US Open/Double: Herbert/Mahut en quarts de finale

Publié le , modifié le

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés lundi pour les quarts de finale du tournoi de double de l'US Open dont ils sont les tenants du titre, en battant la paire franco-australienne composée de Jérémy Chardy et Sam Groth 6-4, 5-7, 6-4.

Respectivement N.2 et N.1 mondial de la spécialité, Herbert et Mahut ont remporté en 2016 six titres ensemble, dont Wimbledon et trois Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo). Ils ont encore une fois prouvé qu'ils maîtrisaient parfaitement leur sujet même si, après être bien entrés dans le match, ils ont été mis en difficulté dans la 2e manche (le premier set qu'ils ont concédé depuis le début du tournoi), en commettant quelques erreurs inhabituelles. Touché au poignet droit lors de son match en simple contre le Japonais Kei Nishikori, Mahut s'est voulu rassurant.et se dit persuadé que si "tout n'est pas encore parfait", le duo va dans le bon sens.

Il l'a montré d'ailleurs en retrouvant sa cohésion et sa force de frappe dans la 3e manche, dans laquelle les Français ont breaké d'entrée pour prendre le score et ne plus le lâcher pour finalement s'imposer sans avoir vraiment douté. Pour une place dans le dernier carré, ils affronteront la paire composée du Suédois Robert Lindstedt et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq-Qureshi, victorieuse du double Jean-Julien Rojer/Horia Tecau.6-3, 7-6.

francetv sport @francetvsport

US Open