US Open : vainqueur de Sam Querrey, Kevin Anderson rejoint les demi-finales

US Open : vainqueur de Sam Querrey, Kevin Anderson rejoint les demi-finales

Publié le , modifié le

Au bout de la nuit new-yorkaise (presque 2h du matin heure locale), Kevin Anderson s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en dominant l'Américain Sam Querrey (7-6[5], 6-7[9], 6-3, 7-6[7]) en 3h30 de jeu. Le joueur Sud-Africain retrouvera Pablo Carreno Busta pour une place en finale.

Sam Querrey et Kevin Anderson auront fait duré le plaisir jusqu'au bout de la nuit, pour le plus grand plaisir des spectateurs d'un court Arthur-Ashe largement acquis à la cause du local Querrey. Mais malgré le soutien du public, le récent demi-finaliste à Wimbledon ne retrouvera pas le dernier carré d'un Grand Chelem, la faute à un Kevin Anderson inspiré. Au terme d'un long combat de cogneurs de 3h30 et après avoir sauvé une balle de deux manches partout à 6-7 dans le dernier tie-break, le Sud-Africain a conclu sur sa deuxième balle de match pour s'offrir une première demi-finale en Grand Chelem.

"C'était un match incroyable, j'ai beaucoup travailler pour atteindre ce but dans une carrière, je veux en profiter un jour avant de penser à la demi-finale", a-t-il expliqué. Anderson retrouvera un autre nouveau venu à ce stade de la compétition dans un tournoi de ce standing, l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 19e au classement ATP.

francetv sport @francetvsport