US Open : Une belle première pour Karolina Pliskova

US Open : Une belle première pour Karolina Pliskova

Publié le , modifié le

Il n'y avait que Karolina Pliskova sur le court Arthur Ashe en quarts de finale de l'US Open face à Ana Konjuh, 92e mondiale. La Tchèque, tête de série N.10, s'est facilement imposée en deux manches 6-2, 6-2 et accède à sa première demi-finale en Grand Chelem. Elle pourrait y retrouver l'Américaine Serena Williams qui est opposée à la Roumaine Simona Halep dans la soirée à New York.

La marche était bien trop haute pour Ana Konjuh. Le beau parcours de la Croate, 92e à la WTA, a pris fin de manière brutale. La Tchèque Karolina Pliskova lui a enfoncé les deux pieds dans le ciment new-yorkais derrière son grand service (4 points perdus lors du 2e set). Agressée sur ses engagements, Konjuh a trop vite cédé la partie et ses 27 fautes directes ont précipité sa chute. Le mérite en revient à la tête de série N.10 qui s'est montrée solide et sereine malgré la possibilité d'accéder au dernier carré d'un majeur pour la première fois.

"Ce qui a fait la différence dans ce match, c'est mon service et le fait de faire le break très rapidement", a souligné Pliskova, l'une des meilleures serveuses du circuit. "Ana n'a pas joué à son niveau sur ce match, mais son avenir s'annonce brillant", a poursuivi la 11e mondiale qui, avant cet US Open, n'avait jamais dépassé le 3e tour en 17 participations à des tournois du Grand Chelem.

Xavier Richard @littletwitman