US Open - Tomic perd son sang-froid et insulte un spectateur

US Open - Tomic perd son sang-froid et insulte un spectateur

Publié le , modifié le

Éliminé mardi au premier tour de l’US Open par le Bosnien Damir Dzumhur, l’Australien Bernard Tomic, l’un des enfants terribles du tennis, a perdu son calme et insulté un spectateur.

Nous sommes dans le premier set. Tomic est mené par Dzumhur 5 à 4. Le Bosnien est au service. Il n’est qu’à deux ponts du set. Une situation assez peu confortable pour l’Australien, qui ne se met d’autant plus pas dans les meilleures conditions pour l’appréhender.

Dans les gradins, il n’apprécie guère les commentaires d’un supporter de son adversaire et ne se privera pas pour le lui faire savoir. "Je vais mettre mes c… dans ta bouche et te donner de l’argent pour que tu te sentes mieux", lui a alors lancé le joueur qui venait pourtant de remporter le point.

Après la rencontre, perdu finalement en 4 sets (6-4,6-3,4-6,7-6), le tennisman est revenu sur cet incident. "Il disait des choses négatives, je ne l'avais jamais vu avant, je ne m'en suis pas formalisé. De l'autre côté du court, j'ai eu des problèmes avec d'autres spectateurs qui m'ont insulté en serbo-croate", a expliqué le joueur dont le père John est Croate et la mère Ady, Bosnienne.

francetv sport @francetvsport