Serena Williams

US Open: Une 13e demie pour Serana Williams, qualifiée en battant Qiang Wang

Publié le , modifié le

Serena Willliams, 8e mondiale, s'est qualifiée dans la nuit de ce mardi à mercredi pour les demi-finales de l'US Open, qu'elle jouera pour la 13e fois de sa carrière, en infligeant une correction à la Chinoise Qiang Wang (18e) 6-1, 6-0 en 44 minutes.

C'est une comète qui a traversé le court Arthur-Ashe mardi soir: la comète Serena Williams, qui a corrigé en 44 minutes Qiang Wang et ainsi remporté sa 100e victoire à l'US Open pour atteindre les demi-finales. "C'est vraiment incroyable, littéralement, a-t-elle constaté. Depuis que j'ai commencé ici, je devais avoir 16 ans, je ne me suis jamais dit que j'arriverais un jour à 100 victoires. Je ne pensais pas que je serais toujours là", a-t-elle ajouté.

Serena (8e), qui aura 38 ans le 26 septembre, n'a laissé que 15 points, dont 4 seulement dans le second set, à sa jeune adversaire chinoise de 18 ans, balayée 6-1, 6-0. L'Américaine affrontera jeudi l'Ukrainienne Elina Svitolina (5e) pour une place en finale. "Elle a déjà joué une demie à Wimbledon cette année et je sais qu'elle voudra grimper une marche de plus. Donc il faudra encore que je joue bien", a souligné Serena Williams.

Un nouveau record en vue

L'Américaine a remporté le premier de ses six trophées à l'US Open il y a 20 ans et vise un 24e titre en Grand Chelem face à des adversaires dont aucune, au stade des quarts de finale, n'a même joué de finale de Grand Chelem. Et jeudi en demi-finales, un stade qu'elle atteint pour la 13e fois en 19 participations, Serena Williams tentera d'égaler le record absolu de victoires à l'US Open, détenu par sa compatriote Chris Evert (101).

AFP