Roger Federer est en huitième de finale à l'US Open.
Roger Federer est en huitième de finale à l'US Open. | TIMOTHY A. CLARY / AFP

US Open : Roger Federer expédie Daniel Evans dans un match express

Publié le , modifié le

Ce vendredi, lors du 3e tour de l’US Open, Roger Federer n’a fait qu’une bouchée de Daniel Evans, en trois manches (6-2, 6-2, 6-1). Contrairement à ses deux premiers matches, le Suisse a pris rapidement la mesure de son adversaire, ce qui lui a permis de conclure la rencontre en 1h20.

Pas le temps. Après avoir lâché le premier set contre Sumit Nagal lors du 1er tour, puis contre Damir Dzumhur au 2e tour, Roger Federer n’a pas tardé à prendre la mesure de Daniel Evans, ce vendredi. Le Suisse a pris le large dans le premier set à 4-2, sur sa 4e balle de break. Il a ensuite déroulé et a pris le gain de la manche sur le service de son adversaire (6-2), en 28 minutes.

48 points gagants à 7

Dans le 2e set, Federer a continué sur sa lancée, il a enchaîné les points gagnés au retour de service (50%), pour rapidement mener (4-1). Il a même accéléré un peu plus sur son service en infligeant que des jeux blancs à Evans. Résultat : 20 points gagnants pour le Suisse, contre 0 pour le Britannique lors de la deuxième manche réglée un peu plus vite que la première, 27 minutes.

Sur le même rythme dans la dernière manche, le Suisse a concédé un débreak à son adversaire (2-1). Un petit relâchement puisqu'il a tout de suite repris son avantage en réalisant un jeu blanc sur le service d’Evans (3-1). Au final, Roger Federer a cumulé un total de 48 points gagants contre 7 seulement pour son adversaire. Il rejoint ainsi les huitièmes de finale à une vitesse éclaire, en seulement 1h20. Pour son 18e huitièmes de finale de suite à l'US Open, il rencontrera le vainqueur du match entre Pablo Carreno-Busta et David Goffin.