US Open - 1/8e de finale : Serena Williams poursuit sa route, Ashleigh Barty et et Karolina Pliskova sorties

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Serena Williams s'est qualifiée pour les quarts de l'US Open
Serena Williams s'est qualifiée pour les quarts de l'US Open | ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Exit les numéros 2 et 3 mondiales de l'US Open. Ashleigh Barty et Karolina Pliskova ont été sorties en huitièmes de finale par Qiang Wang et Johanna Konta, dimanche 1er septembre. En revanche, Serena Williams poursuit sa route sans encombre.

C'est la sensation du jour ! A New-York, Karolina Pliskova a été éliminée en huitièmes de finale de l'US Open par Johanna Konta. La numéro 3 mondiale s'est inclinée en trois manches (6-7 [1], 6-3, 7-5). Déception pour celle qui avait enchaîné une finale et deux quarts de finale lors des trois dernières éditions.

En revanche, Konta poursuit sa bonne saison. Elle se hisse pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition du côté de Flushing-Meadows, après sa demie à Roland-Garros et son quart à Wimbledon. Au prochain tour, elle affrontera en quarts l'Ukrainienne Elina Svitolina ou l'Américaine Madison Keys.

Aucune balle de break convertie par Barty

Ashleigh Barty ne confirme toujours pas. Après son élimination en huitièmes de finale de Wimbledon, la lauréate du dernier Roland-Garros a été écartée au même stade de la compétition, dimanche 1er septembre, par Qiang Wang (6-2, 6-4).

Pendant 1h23, la Chinoise s’est montrée supérieure à la numéro 2 mondiale, profitant des errements offensifs (39 fautes directes) de son adversaire, tout comme de son incapacité à revenir dans le match (0 balle de break convertie sur 9). Wang s’est finalement ouvert les portes des quarts de finale sur sa quatrième balle de match qu’elle jouera contre Serena Williams.

99e victoire pour Williams

L'Américaine s'est hissé en quart de finale sans aucune difficulté face à Petra Martic, malgré la perte de son premier jeu de service. Mais la numéro 8 mondiale s'est rapidement mise en marche, debreakant dans la foulée avant de creuser l'écart en fin de set.

Petite frayeur toutefois au début de la deuxième manche lorsque Williams a fait appel au kiné après une chute. Plus de peur que de mal pour la finaliste de la dernière édition qui poursuit sa route en s'offrant sa 99e victoire à New-York, tout en maîtrise.

Maxime Gil gil_maxime_34