Murray
Andy Murray. | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

US Open: Murray refuse d'accabler Kyrgios

Publié le , modifié le

e N.3 mondial Andy Murray a refusé samedi d'accabler Nick Kyrgios, son adversaire au 1er tour de l'US Open (31 août-13 sept) qui s'est forgé une réputation de mauvais garçon du tennis masculin.

"Il est jeune, il a commis une erreur", a déclaré Murray lors d'une conférence de presse à Flushing Meadows en référence aux remarques désobligeantes proférées en plein match par Kyrgios à l'égard du Suisse Stan Wawrinka. "Tous les joueurs du circuit ont fait des erreurs quand ils avaient 19 ou 20 ans. La sienne a été vue par des millions de téléspectateurs", a-t-il souligné. "C'est dommage que cela soit arrivé, il avait tort", a remarqué Murray.

"Chacun murit à son propre rythme, c'est un processus, je ne pense pas du tout qu'il soit un sale type, ou un mauvais garçon. Il a un talent incroyable, beaucoup de potentiel, il faut avoir un peu de patience avec lui, ce n'est pas facile de grandir quand on est sous le feu des projecteurs", a estimé le récent vainqueur du Masters 1000 de Montréal. Kyrgios, 20 ans, a écopé de plusieurs amendes de la part de l'ATP et d'une suspension de 28 jours avec sursis pour des faits remontant au 1er tour du tournoi de Montréal.

L'Australien, 37e mondial, avait après un échange tenu des propos désobligeants sur la nouvelle compagne de Wawrinka, insulte captée par les micros de la chaîne diffusant le tournoi. Murray estime toutefois que cette affaire ne devrait pas perturber Kyrgios: "Je crois qu'il aime disputer les grands rendez-vous, il sera prêt, les gros tournois le motivent", a-t-il prévenu. L'Ecossais, vainqueur de l'US Open 2012, l'a toujours battu en trois confrontations, sans perdre le moindre set. "Mais, a-t-il rappelé, chaque match est différent, il va aborder ce match peut-être avec une stratégie différente, il est imprévisible."