US Open : Matteo Berrettini écarte Andrey Rublev et se qualifie pour les quarts de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Matteo Berrettini est en huitièmes à l'US Open.
Matteo Berrettini est en huitièmes à l'US Open. | Kena Betancur / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Matteo Berrettini n'en finit plus de grimper. L'Italien s'est défait d'Andrey Rublev en huitième de finale de l'US Open (6-1, 6-4, 7-6) et rallie les quarts de finale pour la première fois de sa jeune carrière. Il attendra de pied ferme Gaël Monfils ou Pablo Andujar, qui s'affrontent lundi. Il est le premier Italien à rallier ce stade à Flushing Meadows depuis 42 ans.

Victoire à Budapest, victoire à Stuttgart, 1/8e de finale à Wimbledon et désormais (au moins) quart de finale à l'US Open. La progression fulgurante de Matteo Berrettini continue de s'afficher sous nos yeux. L'Italien, 23 ans seulement - et pas le plus connu de la Next Gen - a dominé lundi Andrey Rublev (6-1, 6-4, 7-6) en trois sets autoritaires pour s'offrir le premier quart de finale de Grand Chelem de sa jeune carrière.

L'Italien, gros frappeur, a assommé le Russe, pourtant tombeur de Nick Kyrgios au tour précédent. En rentrant dans les huit meilleurs de cette édition de Flushing Meadows, l'Italien redonne espoir à un peuple transalpin qui n'a que Fabio Fognini parmi les joueurs les plus régulières du circuit. Il est le premier Italien à atteindre ce stade depuis Corrado Barazzutti, il y a 42 ans.

France tv sport francetvsport