US Open : Le tenant du titre Rafael Nadal maintient (pour l'instant) sa participation

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Rafael Nadal US Open 2018
Rafael Nada | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En sérieux doute ces derniers jours, la participation de Rafael Nadal à l'US Open de tennis est pour le moment confirmée. Le tenant du titre a décidé de maintenir son nom sur la liste des participants assure le spécialiste du New York Times Christopher Clarey. Nadal avait semé le doute en s'entraînant majoritairement sur terre battue récemment, laissant imaginer un forfait sur le Grand Chelem new-yorkais disputé sur dur à partir du 29 août. Celui-ci pourrait toutefois encore intervenir mais dans les derniers jours avant le tournoi.

C'est une décision qui était attendue même si elle n'est pas définitive. Christopher Clarey, spécialiste tennis du New-York Times, annonce que Rafael Nadal a bien maintenu son nom sur la liste des participants à l'US Open. 

Nadal pourrait déclarer forfait malgré tout quelques jours avant le tournoi 

C'est un débat qui agite la planète tennis depuis l'annonce de la reprise suite à la pause due au Covid-19 à travers le monde. Les joueurs hésitent fortement à voyager et ont du mal à s'organiser avec ce nouveau calendrier surchargé. Les protocoles sanitaires mis en place dans la plupart des pays du monde entier entraînent parfois des quarantaines et il faut que les joueurs prennent désormais cela en compte. C'est le cas notamment de Rafael Nadal. L'Espagnol laissait plutôt penser qu'il ne participerait pas à la tournée américaine et se concentrait plutôt sur la saison de terre battue qui commence en septembre. 

Pourtant, le numéro deux mondial est pour l'instant toujours sur la liste de participants de l'US Open mais aussi du Masters 1000 de Cincinnati qui commence juste avant, le 22 août. Mais l'homme aux 19 titres du Grands Chelem pourrait revoir sa participation Outre-Atlantique d'ici la fin du mois d'août. Cette saison de tennis risque d'être exceptionnelle à tous les niveaux.

à voir aussi Djokovic, Nadal engagés à New York pour le tournoi de Cincinnati avant l'US Open Djokovic, Nadal engagés à New York pour le tournoi de Cincinnati avant l'US Open
France tv sport francetvsport