Gaël Monfils

US Open : Gaël Monfils abandonne face à Kei Nishikori

Publié le , modifié le

Touché au poignet droit, Gaël Monfils a abandonné au deuxième tour de l'US Open face au 19e joueur mondial, Kei Nishikori. La mauvaise série continue pour le Français qui revenait tout juste de blessure.

Alors qu'il était mené 6-2, 4-2, Gaël Monfils a reçu une balle puissante de Kei Nishikori dans sa raquette à la volée. "C'était un point quasiment perdu. J'étais assez relâché et la balle est venue assez rapidement sur moi, je me suis dégagé pour essayer de la toucher. J'ai dû faire un faux mouvement et j'ai ressenti une grosse douleur au poignet. C'était comme une décharge à l'impact", décrit l'ex-membre du top 10 mondial.

Pourtant, le Français venait de se relancer après un mois d'absence en remportant son premier tour et croyait pouvoir enchaîner. Retombé au 39e rang mondial, Gaël Monfils espère "qu'avec beaucoup d'envie" quelque chose se passe et brise la mauvaise série.

"Je vais repartir faire des examens et m'accrocher pour repartir d'un nouveau pas et sortir de cette spirale négative qui dure depuis pas mal de temps", promet "la Monf".

US Open