US Open : Fiona Ferro remporte le duel français contre Kristina Mladenovic et accède au troisième tour, fin de parcours pour Alizé Cornet

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Ferro

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Arrêtée après un seul point mardi soir en raison de la pluie, la rencontre franco-française entre Fiona Ferro et Kristina Mladenovic s'est terminée ce mercredi. La cadette des deux s'est imposée en trois sets (6-4, 6-7, 6-3). Ferro, qui participe à son premier tournoi de l'US Open, se hisse au troisième tour où elle affrontera Qiang Wang, 18e mondiale. Elle sera d'ailleurs la seule Française à ce stade car Alizé Cornet a été battue par la Suissesse Belinda Bencic (6-4, 1-6, 6-2).

Un point joué puis la pluie est intervenue. Voici le scénario étrange du match entre Fiona Ferro et Kristina Mladenovic, débuté mardi. Après quelques secondes de jeu, la rencontre a été stoppée, pour être reprise ce mercredi. Sous le soleil, Fiona Ferro a pris le dessus sur la 54e joueuse mondiale, sa première victoire de Ferro sur Mladenovic en trois rencontres (6-4, 6-7, 6-3). Vainqueur de son premier tournoi sur le circuit WTA en juillet à Lausanne, Fiona Ferro continue de montrer de belles choses. Pour son premier US Open dans le tableau principal, la jeune Française de 22 ans accède au troisième tour, son meilleur résultat dans un tournoi majeur. Elle défiera Qiang Wang, 18e joueuse au classement WTA. 

La 74e joueuse mondial a profité de la mise en jeu très approximative de Mladenovic, coupable de 10 doubles-fautes. Ferro s'est procuré en tout 20 balles de break, pour 8 converties. La jeune Tricolore aurait même pu boucler l'affaire en deux sets, en prenant le service de son adversaire. Mais Mladenovic a su réagir pour s'offrir une manche décisive. Un set où la joueuse de 26 ans a cédé son engagement à quatre reprises, sur cinq. Pour Mladenovic, la déception est grande après avoir battu au premier tour l'ex numéro 1 mondiale et lauréate de l'US Open 2016 Angelique Kerber.

Cornet n'a pas tenu 

Fiona Ferro sera la seule Tricolore au troisième tour du tournoi. Car plus tard dans la soirée, Alizé Cornet a été vaincue par la 12e joueuse mondiale, Belinda Bencic (6-4, 1-6, 6-2). Après un premier tour facile, la joueuse de 29 ans n' pas fait le poids malgré une domination nette dans le deuxième set. Dans la dernière manche, la Française a été moins imposante sur les différentes balles de break, en ne sauvant pas les deux qu'elles a eues à défendre. De plus, Cornet n'a pas su convertir les deux balles de break qu'elle a obtenues. Alizé Cornet reste donc bloquée, elle qui n'a pas rejoint le troisième tour depuis 2014 à Flushing Meadows.