US Open : Fiona Ferro, dernière française en lice, éliminée par Qiang Wang

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Fiona Ferro lors du 3e tour de l'US Open 2019
Fiona Ferro lors du 3e tour de l'US Open 2019 | ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour son meilleur parcours dans un Grand Chelem, la Française Fiona Ferro a perdu contre Qiang Wang, 18e mondiale, en donnant du fil à retordre à son adversaire qu’elle rencontrait pour la cinquième fois en un an.

La jeune française de 22 ans a débuté la rencontre sans questionnement, en prenant les trois premiers jeux de la première manche. Elle a dû batailler ferme pour breaker, au bout de la 3e, mais aussi pour valider son break. Mais sans s’affoler, Qiang Wang est revenue à hauteur de Fiona Ferro (3-3). La 18e à la WTA a fait parler son expérience en expédiant le tie-break (7-1) pour prendre le gain du 1er set, après 1h02 de lutte.

Assommée, la Française a perdu le fil 

Sonnée par ce terrible tie-break, Fiona Ferro a perdu son premier jeu de service et a vu son adversaire mener sans difficulté 3-0. Bien qu’elle ait débreaké (3-2), la Française a une nouvelle fois cédé son jeu de service après une lutte intense, en sauvant notamment une balle de break (4-2). Au final, après 1h41 de jeu, Ferro s’incline 7-6, 6-3 et peut sortir la tête haute de ce qui correspond à son meilleur Grand Chelem de sa carrière. 

La dernière chance tricolore repose désormais sur les seules épaules de Gaël Monfils (13e), qualifié pour le 3e tour du tableau masculin.

France tv sport francetvsport