Novak Djokovic, éprouvé par l'intense chaleur à New York
Novak Djokovic, éprouvé par l'intense chaleur à New York | AFP - TIMOTHY A. CLARY

US Open - Coup de chaud sur Djokovic

Publié le , modifié le

Vainqueur du tournoi de Cincinnati, Novak Djokovic (N.6) a souffert pour son entrée en lice à l'US Open. Face au Hongrois Marton Fucsovics (41e mondial), c'est surtout la chaleur qui lui a donné du fil à retordre, comme bon nombre d'autres joueurs engagés dans ce 1er tour. Trois serviettes pleines de glace ont réussi à lui redonner son sang-froid habituel pour s'imposer finalement 6-3, 3-6, 6-4, 6-0 en 3h de jeu. Le vainqueur de Wimbledon poursuit son chemin à New York.

Trois serviettes remplies de glaces autour du buste, du cou et des jambes. La bouche grande ouverte, Novak Djokovic cherchait de l'air frais. Il n'y en avait pas aujourd'hui à New York, pour cette 2e journée de l'US Open. Mais la méthode a eu du bon. Alors qu'il était physiquement à l'agonie, marqué par une chaleur extrême, le Serbe a laissé passer l'orage. Il a su retrouver son sang-froid, et surtout ses jambes, pour mettre fin aux espoirs de Marton Fucsovics, qui pourra s'en vouloir d'avoir une balle de double break lors de la 3e manche, alors qu'il menait (3-1), et que son adversaire a finalement remportée. 

Les dix minutes accordées par les organisateurs à la fin du 3e set ont fini le travail. Les deux joueurs ont pu regagner les vestiaires pour se mettre dans des bains de glaces. Et l'ancien N.1 mondial a retrouvé tout son allant pour conclure la rencontre sur un cavalier seul.