Andy Murray
Andy Murray après sa défaite contre Richard Gasquet à Cincinnati | Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

US Open : Andy Murray renonce à jouer en simple

Publié le , modifié le

Tout juste sorti de sa défaite face à Richard Gasquet pour son retour à la compétition, Andy Murray a annoncé qu'il renonçait à disputer l'US Open en simple.

Andy Murray n'est pas encore prêt pour tenir le rythme d'un match en 5 sets. Alors qu'il venait tout juste de faire son retour en simple au Masters 1000 de Cincinnati, l'Ecossais a pris la décision, juste après sa défaite contre Richard Gasquet, qu'il ne disputera pas l'US Open qui débute le 26 août. 

324e joueur mondial, Murray était enthousiaste à l'idée de revenir jouer en simple mais sa performance contre le Français lui a confirmé qu'il était trop tôt pour tenir la cadence dans une rencontre d'un Grand Chelem. "C'était plus probable que je décide de ne pas jouer, car même si j'étais bien dans le match mes jambes étaient très lourdes à la fin de la rencontre aujourd'hui, et ça ne va probablement pas changer beaucoup en deux semaines." a déclaré l'Ecossais en conférence de presse après la rencontre

Trop court pour être prêt à temps

Absent des courts depuis le mois de janvier, passé par une opération à la hanche, sa présence à Cincinnati nous laissait espérer de le voir à Flushing Meadows pour disputer le dernier Grand Chelem de la saison. Mais le joueur et son équipe ont été contraints de renoncer à une wild-card faute de temps pour se préparer. "Nous espérions avoir le temps de voir comment j’allais me sentir après quelques matches et un peu d’entraînement pour pouvoir solliciter une wild-card, mais ils les annonçaient aujourd’hui et ils ne voulaient pas attendre."

En attendant d'enchaîner les rencontres en simple pour retrouver son niveau, Andy Murray sera néanmoins bien présent à à l'US Open. Il s'alignera sur les tournois de double et double mixte comme à Wimbledon. 

à voir aussi Cincinnati : Gasquet élimine Murray pour son retour en simple Cincinnati : Gasquet élimine Murray pour son retour en simple