Alizé Cornet

US Open : Alizé Cornet éliminée au premier tour, Garcia expédie Konta

Publié le , modifié le

Alizé Cornet était pourtant bien partie, remportant le premier set 6-4 face à Johanna Larsson. Elle avait ensuite réussi le break dans la deuxième manche. Mais elle s'est finalement inclinée en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) après avoir complètement perdu ses moyens. La Française a été réprimandée par l'arbitre pour avoir retiré son haut afin de le remettre à l'endroit. Puis elle a fondu en larmes juste après avoir concédé sa mise en jeu dans la troisième manche, visiblement sonnée par la chaleur. A l'opposé, Caorline Garcia (N.) n'a mis que 1h15 pour se défaire de la Britannique Johanna Konta 6-2, 6-2.

Alizé Cornet avait bien lancé son match face à Johanna Larsson, une adversaire largement à sa portée (82e joueuse mondiale). Elle menait même 6-4, 3-1. Mais la Française a perdu le fil de son match. 

Elle a d'abord reçu un avertissement par l'arbitre de la rencontre dans le troisième set pour avoir retiré son haut afin de le remettre à l'endroit. Le règlement imposait cette sanction. Les femmes sont en effet obligées pour se changer de passer par les vestiaires. Cornet portait cependant une brassière de sport en dessous de ce haut.

Caroline Garcia a été beaucoup plus heureuse. Pour son entrée en lice, malgré une opposition normalement relevée avec Johanna Konta, demi-finaliste en Australie en 2016 et à Wimbledon en 2017, la N.1 française n'a pas tremblé. 1h12 de match, quatre jeux concédés, 7 aces pour aucune double faute et une qualification aisée pour faire le plein de confiance. 

Quoiqu'il en soit, le match a continué. Mais la Française n'était plus dedans. Breakée à 4-2 dans la dernière manche, elle a fondu en larmes et fait appel à une assistance médicale. Le visage marqué, la chaleur semble l'avoir poussée dans ses retranchements physiques. 

La fin du match est une formalité pour son adversaire. Johanna Larsson s'impose en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) et affrontera soit Angelique Kerber [4], soit Margarita Gasparyan.

France tv sport francetvsport

US Open