US Open : Alexander Zverev éliminé par Diego Schwartzman en huitième de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
Alexander Zverev lors de l'US Open 2019.
Alexander Zverev lors de l'US Open 2019. | CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tête de série n°6, Alexander Zverev a été éliminé lundi en huitième de finale de l'US Open par Diego Schwartzman (3-6, 6-2, 6-4, 6-3 en 3h10). Après trois premiers tours déjà très laborieux, l'Allemand n'a cette fois pas pu passer le jeu en puissance de l'Argentin, qui jouera son deuxième quart de finale à Flushing Meadows après 2017. Ce sera face à Rafael Nadal ou Marin Cilic.

Alexander Zverev déçoit encore. L'Allemand, qui avait déjà eu toutes les peines du monde à passer en deuxième semaine (5 sets face à Albot puis Tiafoe, 4 sets et 3 tie-break contre Bedene) a cédé lundi, dès les huitièmes de finale de l'US Open. Le bourreau se nomme Diego Schwartzman, qui après avoir concédé la première manche, a logiquement pris le dessus sur la tête de série n°6 (3-6, 6-2, 6-4, 6-3).

Au terme des 3h10 de combat, l'Argentin a fini par user et désabuser son adversaire. Beaucoup trop maladroit (17 doubles fautes, 65 fautes directes), Zverev a encore fait du Zverev : puissant et dominant un set, il a lâché mentalement alors qu'il avait le match en main dans la deuxième manche. Frustré, il a crée une faille et la tête de série n°20 s'y est engouffrée et l'a fait plier.

L'Allemand (qui n'a encore que 22 ans) continue son chemin de croix en Grand Chelem : éliminé au premier tour à Wimbledon en juillet, il n'a toujours pas franchi les huitièmes à Flushing Meadows en cinq participations. Il n'a toujours pas atteint le dernier carré dans un Majeur.

L'Argentin retrouve lui un stade qu'il avait déjà atteint en 2017. Pour faire mieux, il devra se coltiner un gros client : Marin Cilic ou Rafael Nadal, qui s'affrontent en "night session".