Rafael Nadal et son trophée de l'US Open
Rafael Nadal et son trophée de l'US Open | Mohammed Elshamy / ANADOLU AGENCY

Tennis - US Open : Le tableau final dévoilé

Publié le , modifié le

Ce Jeudi soir a eu lieu le tirage au sort du tableau final de l'US Open. Pour les 15 français engagés, 5 chez les Femmes et 10 chez les Hommes, le tirage a été plutôt clément mais Caroline Garcia aura fort à faire dès son entrée en lice. Chez les favoris Rafael Nadal, numéro un mondial et tenant du titre, affrontera David Ferrer au premier tour, et un duel entre les sœurs Williams pourrait avoir lieu.

C'est bon nous connaissons enfin les affiches de l'US Open qui débute dimanche à New-York. Et les rencontres s'annoncent particulièrement alléchantes si la logique des choses est respectée. Mais dans le sport rien est joué d'avance. 

Pour les Français le premier tour s'annonce abordable pour la majorité des quinze engagés. Chez les hommes, Lucas Pouille, Gaël Monfils, Gilles Simon et Benoit Paire affronteront un qualifié au premier tour. Julien Benneteau affrontera lui la sensation du dernier Roland-Garros, l'italien Marco Cecchinato. Cependant au second tour Monfils et Corentin Moutet (WC) hériteront respectivement de Kei Nishikori (21e à l'ATP) et Alexander Zverev (4e). Mannarino pourrait lui tomber face à Marin Cilic (7e) au troisième tour. 

Pour les Fermmes, la numéro un française Caroline Garcia n'a pas hérité d'un tirage le plus favorable possible. La numéro 6 mondial affronte dès le premier tour l'Australienne de 27 ans Johanna Konta. La 46e au classement WTA a infligé récemment la plus large défaite de sa carrière à Serena Williams (6-1, 6-0). Dans le même tableau que Kristina Mladenovic qui affronte, Tamara Zidansek (77e), les deux françaises pourraient se retrouver au troisième tour. Pour les autre tricolores, Alizé Cornet pourrait affronter Angelique Kerber (4e) au deuxième tour si elle bat Johanna Larsson auparavant. Pauline Parmentier aura fort à faire dès son premier match en étant opposée à Madison Keys, 14e mondiale. 

Chez les têtes d'affiches, le numéro un mondial Rafael Nadal affrontera son compatriote et ex-numéro trois mondial David Ferrer. Une affiche sur le papier mais Ferrer a du mal à passer les premiers tours en ce moment. Niveau chance, Gregor Dimitrov ne l'a toujours pas. Comme à Wimbledon le numéro 8 mondial hérite de Stan Wawrinka, invité par les organisateurs, au premier tour. 

Vers un Federer-Djokovic en quarts

Pour Rodger Federer, 2e mondial, c'est la route de Nick Kyrgios (30e) qu'il devrait croiser au troisième tour, pour ensuite aller chercher un choc face à l'homme en forme du moment, et récent vainqueur de Cincinnati, Novak Djokovic (6e) en quart de finale. De quoi se régaler pendant cette quinzaine américaine. Andy Murray, qui fait son retour en Grand Chelem après son forfait à Wimbledon, pourrait nous offrir un duel de frappeur au troisième tour face à Juan Martin Del Potro (3e). 

Côté féminin les affiches sont belles et rudes dès le premier tour en attendant un potentiel duel entre les sœurs Williams au troisième tour. Venus devra tout d'abord se défaire de Svetlana Kuznetsova au premier tour. Jelena Ostapenko (10e), vainqueur de Roland-Garros en 2017, affrontera Andrea Petkovic (91e) en même tant que Caroline Wozniacki face à Samantha Stosur, pour leur entrée en lice. Pour couronné le tout, Madison Keys (14e) et Coco Vandeweghe (24) pourraient se retrouver face à face au troisième tour pour un remake de la demi-finale de l'US Open 2017.