Victoria Azarenka
Victoria Azarenka rejoint les quarts de finale de l'US Open pour la 4e année consécutive. | KENA BETANCUR / AFP

Tableau dames : Azarenka et Pennetta gardent leurs bonnes habitudes, Halep tient son rang

Publié le , modifié le

La Bélarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée lundi pour la quatrième fois consécutive de sa carrière pour les quarts de finale de l'US Open en battant l'Américaine Varvara Lepchenko 6-3, 6-4. Au prochain tour, l'ancienne N.1 mondiale, désormais 20e au classement WTA, sera opposée soit à la Roumaine Simona Halep, soit à l'Allemande Sabine Lisicki. Azarenka, 26 ans, s'est hissée à deux reprises en finale de l'US Open, en 2012 et 2013, et s'est inclinée à chaque fois face à l'Américaine Serena Williams.

Victoria Azarenka sera opposée en quart à la N.2 mondiale, la Roumaine Simona Halep, qui est venue à bout de l'Allemande Sabine Lisicki 6-7, 7-5, 6-2. Halep a souffert durant cette rencontre disputée sous une chaleur accablante. Les joueuses ont bénéficié d'une pause de dix minutes après le deuxième set. La Roumaine a notamment été diminuée par une douleur à la cuisse gauche, mais est parvenue malgré tout à faire craquer Lisicki dans le 3e set.

Flavia Pennetta a, quant à elle, fait tomber Samantha Stosur sur le score de 6-4, 6-4. En maîtrise totale des événements, l'Italienne en est désormais à sept succès en autant de confrontations avec l'Australienne sur le circuit WTA. La tête de série N.26 du tournoi se hisse en quart de finale du Grand Chelem new yorkais pour la troisième année consécutive. Elle y retrouvera Petra Kvitova ou Johanna Konta, qui seront opposées en session de nuit.

Simple dames (8e de finale):
Flavia Pennetta (ITA/N.26) bat Samantha Stosur (AUS/N.22) 6-4, 6-4   
Victoria Azarenka (BLR/N.20) bat Varvara Lepchenko (USA) 6-3, 6-4
Simona Halep (ROM/N.2) bat Sabine Lisicki (GER/N.24) 6-7 (6/8), 7-5, 6-2

AFP