Alison Riske
Alison Riske | TIMOTHY CLARY / AFP

Riske éjecte Kvitova de Flushing

Publié le , modifié le

La Tchèque Petra Kvitova, tête de série N.7, a été sévèrement battue au 3e tour de l'US Open par l'Américaine Alison Riske, 81e mondiale et invitée des organisateurs. La gagnante de Wimbledon 2011 a été battue 6-3, 6-0 en 1h05 en perdant les huit derniers jeux de la partie, non sans avoir fait appel au soigneur à 5-0 dans la seconde manche. La Tchèque a montré de grosses faiblesses au service (56% de points de première balle gagnés, 7 doubles fautes) et fait 27 fautes directes.

Kvitova n'arrive pas à trouver ses marques à l'US Open. C'est le seul  tournoi du Grand Chelem dont elle n'a pas au moins atteint les quarts de finale  (meilleur résultat: 8e de finale en 2012).

Dans les autres rencontres du jour, les têtes de série n'ont pas toujours été à la fête. Svetlana Kuznetsova (N.27) a subi la loi de l'Italienne Flavia Pennetta, déjà tombeuse de sa compatriote Sara Errani au tour précédent. La Roumaine Simona Halep (N.21) a écrasé la Russe Maria Kirilenko (N.14) 6-1, 6-0. En revanche, Ana Ivanovic (N.13) a dominé l'Américaine Christina McHale en trois sets, 4-6, 7-5, 6-4.

AFP