Rafael Nadal
Rafael Nadal | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Rafael Nadal se sent proche de son meilleur niveau

Publié le , modifié le

À deux jours du début de l'US Open, Rafael Nadal a assuré aborder le tournoi New-Yorkais proche de son meilleur niveau, alors que 2015 a pour l'instant été, de son propre aveu, "une année difficile".

Lors d'une conférence de presse, l'Espagnol estime qu'il est "difficile de retrouver les sensations que j'ai souvent eu dans le passé, mais après cette année difficile, je sens que mon tennis se rapproche de mon niveau d'avant. (...) Le titre ne sera peut-être pas au bout de ces deux semaines, mais les résultats vont revenir, je le sais", a-t-il insisté. L'ancien numéro 1 mondial n'a pas dépassé le stade des quarts de finale cette année en Grand Chelem et pourrait très bien finir l'année sans titre majeur, une première pour lui depuis 2004. "Ce n'est pas ma meilleure saison, c'est même la pire depuis onze ans, mais je pense être par moments un joueur encore dangereux", a-t-il conclu.

Nadal débutera l'US Open 2015 contre le prodige croate Borna Coric et pourrait retrouver en quarts de finale le numéro 1 mondial Novak Djokovic.

AFP