Aleksandra Krunic
La souplesse d'Aleksandra Krunic | AFP

Petra Kvitova éliminée au 3e tour

Publié le , modifié le

La N.4 mondiale, la Tchèque Petra Kvitova, a été éliminée au 3e tour de l'US Open par la Serbe Aleksandra Krunic, issue des qualifications, 6-4, 6-4, ce samedi. Kvitova, qui a remporté Wimbledon en juillet, faisait partie des prétendantes sérieuses au titre dans le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Après la Roumaine Simona Halep, 2e mondiale, et l'Américaine Venus Williams toutes deux sorties au 3e tour, sans oublier la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Serbe Ana Ivanovic éliminées dès le 2e tour, Kvitova mord à son tour la poussière. Son élimination est une bonne nouvelle pour la N.1 mondiale Serena Williams qui aurait pu l'affronter en demi-finale.

Krunic, 21 ans, est l'une des sensations du tournoi féminin qu'elle avait  abordé sans jamais avoir battu, ou même pris une set à une joueuse du top 30  mondiale. Krunic n'avait jamais battu de joueuses du top 30 dans sa carrière avant ce  tournoi et vient coup sur coup de dominer l'Américaine Madison Keys (27e) au 2e  tour et surtout Kvitova  au 3e tour.

Du haut de son 1,67m, Krunic a notamment profité des 34 fautes directes de son adversaire en deux sets. "J'avais abordé ce match en espérant gagner quelques jeux, voire un set, je  ne pensais pas gagner ce match", a souligné Krunic. La 145e mondiale sera opposée pour son premier 8e de finale en Grand Chelem  soit à la Bélarusse Victoria Azarenka soit à la Russe Elena Vesnina.

AFP