Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic | ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mladenovic tout feu tout flamme

Publié le , modifié le

A l'image de sa tenue, Kristina Mladenovic a été flamboyante pour dominer son adversaire, la Serbe Bojana Jovanovski, lors du 2e tour de l'US Open (7-5, 6-1). La Française sera opposée à la Russe Daria Kasatkina pour une place en 16e de finale.

Pas facile de jouer contre une amie. Kristina Mladenovic, opposée à une joueuse qu'elle connaît bien et qu'elle apprécie en la personne de Bojana Jovanovski, a su mettre ses sentiments de côté pour s'imposer. Tout ne fut pas facile, à l'image de cette balle de break sauvée à 4-2 en faveur de la Serbe, mais "Kiki" a réalisé l'essentiel. Si son service a connu des hauts (7 aces) et des bas (6 double fautes et seulement 48% de premières balles), le jeu de la Tricolore est en place. Avec un total de coups gagnants (27) supérieur à celui des fautes directes (25), Mladenovic peut voir venir. A l'horizon du 3e tour, cela aurait pu être Maria Sharapova mais la Russe a dû déclarer forfait et c'est sa compatriote "lucky loser" Daria Kasatkina, qui la remplace. A Kristina de saisir cette opportunité... 

En cas de victoire, la N.3 française réussirait son meilleur parcours dans un tournoi du Grand Chelem, puisqu'elle n'a jamais dépassé le 3e tour. Après les éliminations d'Alizé Cornet et de Caroline Garcia mardi, il reste  une autre Française en lice à Flushing Meadows: Océane Dodin doit affronter dans le cadre du 2e tour la Colombienne Mariana Duque-Marino ce mercredi en fin d'après-midi à New York.

Les résultats du 2e tour :     

    Bethanie Mattek-Sands (USA) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-2, 6-1
    Madison Keys (USA/N.19) bat Tereza Smitková (CZE) 6-1, 6-2
    Agnieszka Radwanska (POL/N.15) bat Magda Linette (POL) 6-3, 6-2
    Anett Kontaveit (EST) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.31) 7-5, 6-4
    Madison Brengle (USA) bat Anna Tatishvili (USA) 6-3, 6-2
    Darya Kasatkina (RUS) bat Ana Konjuh (CRO) 6-4, 6-4
    Kristina Mladenovic (FRA) bat Bojana Jovanovski (SRB) 7-5, 6-1
    Roberta Vinci (ITA) bat Denisa Allertová (CZE) 2-6, 6-3, 6-1
    Serena Williams (USA/N.1) bat Kiki Bertens (NED) 7-6 (7/5), 6-3

Julien Lamotte