Mladenovic et Garcia éliminées

Mladenovic et Garcia éliminées

Publié le , modifié le

Kristina Mladenovic, 36e mondiale, a été éliminée mercredi au 2e tour de l'US Open par l'Américaine Jamie Hampton, tête de série N.23, sur le score de 7-5, 6-4. La Française de 20 ans, qui avait atteint le 3e tour du tournoi la saison passée, a mené d'un break (4-1) dans la deuxième manche mais n'a pas réussi à profiter de cet avantage et a perdu cinq jeux de suite pour concéder le match. Caroline Garcia s'est également inclinée.

La Française, 75e  mondiale, a été éliminée 6-4, 7-6 (7/5) par l'Anglaise Laura Robson, tête de  série N.30, mercredi au 2e tour de l'US Open malgré deux balles de deuxième set  sur son service. La Britannique, joueuse de la même génération que la Française de 19 ans  (elles ont trois mois de différence), retrouvera au 3e tour la Chinoise Li Na  (N.5), qu'elle avait sortie à la surprise générale l'an dernier à ce même stade  de ce même tournoi. Dans le premier set, Garcia, qui n'avait jamais joué un match dans le  tableau principal de l'US Open avant cette année, a eu deux balles de 5-5 sur  son service mais elle a perdu le jeu après un retour gagnant de revers de  Robson et trois erreurs consécutives. 

Garcia: "Mon niveau est là"

Rebelote en fin de seconde manche: la Française a eu deux balles de set à  6-5 (40-15) après avoir fait le break à 5-5 mais elle s'est complètement  crispée au moment de clore la manche, commettant une double faute, faisant deux  erreurs sous la pression et encaissant un nouveau retour gagnant de revers de  la part de Robson. La Française a repoussé trois balles de match dans le jeu décisif, avec  notamment une volée et un coup droit gagnant plein d'énergie mais Robson a  ensuite conclu le match de 1h35 sur un service gagnant.

"Laura a été plus agressive, elle m'a mise sous pression et moi je n'ai pas  pris les choses à mon compte quand il le fallait, a indiqué Garcia. Je peux un  peu m'en vouloir." "Elle est N.30 mondiale et je ne suis pas loin d'elle, c'est une belle  leçon à retenir, a-t-elle ajouté. Mon niveau de jeu est là mais il faut que je  sois plus constante sur la durée d'un match et d'un tournoi pour pouvoir  franchir le cap."

AFP