Benoît Paire
Benoît Paire | STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les Français à qui perd Paire

Publié le , modifié le

Les trois Français en lice mercredi lors de la 3e journée de l'US Open ont tous mordu la poussière, dont Michaël Llodra face au tenant du titre Andy Murray (6-2, 6-4, 6-3). Le Parisien, Nicolas Mahut et l'incorrigible Benoît Paire (N.24), qui ne retrouvera donc pas Djokovic en 8e de finale, n'ont pas passé le 1er tour.

Llodra a eu un break d'avance dans le deuxième set (3-0) mais il était trop  limité -avec son coude fragilisé depuis Wimbledon- pour présenter un réel  danger pour l'Écossais, vainqueur à New York il y a un an de son premier titre  du Grand Chelem. Sur le court central en session nocturne, il s'est permis une facétie à  l'avant-dernier point du match. "Je voyais qu'Andy était loin derrière sa  ligne, je savais que ça pouvait le gêner de servir à la cuillère mais il a un  sacré physique le bougre", a indiqué le Français de 33 ans, qui a arraché un  sourire à l'Écossais. "On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et il faut  être prêt à tout", a souligné Murray.

Mahut trop limité

Perclus de douleurs au dos, Benoît Paire a alterné le meilleur et le pire  pour céder en cinq sets et quatre heures de jeu (7-5, 2-6, 6-4, 5-7, 7-6(7-5)) après avoir servi pour le match  face au Russe Alex Bogomolov, 73e mondial. "A la fin du premier set, le kiné  m'a conseillé d'arrêter car la douleur m'irradiait jusque dans la jambe. Ce qui  est sûr c'est que si j'avais gagné, j'aurais déclaré forfait pour le tour  suivant", a expliqué Paire. 

Mahut a de nouveau chuté au 1er tour de l'US Open, le tournoi du Grand  Chelem qui lui réussit le moins. L'Angevin de 31 ans, qui n'a passé que deux  fois le 2e tour (2006 et 2011), est tombé en trois sets face au Russe Mikhail  Youzhny (N.21). "Pour la première fois de ma carrière, je suis arrivé en forme à l'US et je  pensais vraiment pouvoir gagner contre une tête de série. Le résultat est un  peu sévère", a-t-il dit (6-4, 6-4, 7-6(7-4))..

AFP