Jo-Wilfried Tsonga
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga | AFP - MARWAN NAAMANI

Tsonga se paye Murray en exhibition

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga a dominé l'Ecossais Andy Murray lors du premier match du tournoi d'exhibition qui se déroule à Abou Dhabi. Le Français n'a pas tremblé pour s'imposer 7-5, 6-3 face au numéro 4 mondial qui revenait sur les courts après trois mois d'absence.

De bon augure pour Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga s'est offert le vainqueur de Wimbledon 2013. Même s'il ne s'agissait que d'un match d'exhibition, face à un joueur qui retrouve le circuit qui plus est, cette victoire ne peut qu'apporter de la confiance à "Jo" qui a terminé la saison 2013 à la 10e place du classement ATP. Soit son plus mauvais classement depuis septembre 2011. Une bonne nouvelle donc.

Murray reste confiant

Côté Murray, on n'a pas voulu tirer des enseignements de cette défaite lors du premier des trois jours que durera ce tournoi d'exhibition. "Les courts ici sont très rapides et il faut réagir vite", a déclaré Murray  qui a subi une intervention chirurgicale au dos en septembre.

Satisfait de son match, il a cependant reconnu qu'il lui faudrait du temps  pour revenir à son meilleur niveau. "J'ai bien bougé au premier set, en particulier dans les longs échanges",  a-t-il déclaré au journal The National. "Au second set, j'ai un peu ralenti mais ça va s'arranger en jouant des matches", a-t-il ajouté. Le 31 octobre, il avait déclaré qu'il ne participerait à l'Open d'Australie (13-26 janvier) que s'il se sentait capable de remporter  cette première levée du Grand Chelem 2014.

Un tournoi qui attire

Outre Tsonga et Murray, Rafael Nadal (N.1 mondial), Novak Djokovic (N.2)  David Ferrer (N.3) et Stanislas Wawrinka (N.8) participent au tournoi exhibition d'Abou-Dhabi.