Tsonga poursuit sa route

Tsonga poursuit sa route

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried a parfaitement tenu son rang de tête de série N.1 au tournoi de Stockholm en se qualifiant tranquillement vendredi pour les demi-finales aux dépens de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky 6-3, 6-3. Trois autres têtes de série ont confirmé la logique en rejoignant le dernier carré: le Tchèque Tomas Berdych (N.2), l'Espagnol Nicolas Almagro (N.3) et le Chypriote Marcos Baghdatis (N7).

Tsonga s'est montré très solide, et surtout très tranquille dans une rencontre où il a certes commis quelques petites erreurs, essentiellement dues à des sauts de concentration. De son côté Stakhovsky a bien tenté de le déstabiliser, mais le Français très offensif a rapidement pris les choses en main. Vainqueur inattendu la veille de Feliciano Lopez, l'Ukrainien est certes parvenu à dégainer quelques jolis coups de sa raquette, mais sur la durée, il n'avait pas assez de répondant face à la puissance de Tsonga, qui fait forte impression. 

Même si le Français a eu du mal à conclure, laissant filer trois quatre balles de match chèrement défendue par Stakhovsky, sans parvenir à faire un nouveau break, il l'a tout de même converti la  4e dans le jeu suivant, sur son service, en un peu plus d'une heure vingt, pour finalement l'emporter en parvenant à rester toujours serein, et assez sûr de son fait.

 Le N.1 Français sait qu'il doit prendre des points dans ce tournoi pour espérer accrocher l'une des trois places restant à prendre pour le Masters. Il ne lui reste plus que deux étapes à franchir en Suède pour espérer ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et enter dans le grand huit. 

Quarts de finale

Marcos Baghdatis (CYP/N.7) bat Ricardas Berankis (LTU) 6-3, 7-6 (7/4)
Nicolas Almagro  (ESP/N.3) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-1, 6-4   
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-3, 6-4
Tomas Berdych (CZE/N.2) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.6) 6-3, 7-6 (7/2)

francetv sport @francetvsport