Tsonga et Johansson à la conquête de la Hopman Cup

Tsonga et Johansson à la conquête de la Hopman Cup

Publié le , modifié le

Représentants français à la Hopman Cup, Jo Wilfried Tsonga et Mathilde Johansson vont tâcher de faire mieux que la finale atteinte l'an passé par Richard Gasquet et Marion Bartoli. Ce tournoi par équipes nationales mixtes disputé débute samedi à Perth. Le duo Novak Djokovic - Ana Ivanovic sera tête de série N.1 du tournoi doté de un million de dollars, et dont les tenants du titre sont les chèques Petra Kvitova et Tomas Berdych.

Alors que se profile à l'horizon l'Open d'Australie (à partir du 14 janvier), ce tournoi est l'occasion pour ces joueurs de reprendre la compétition en douceur. Tsonga qui n'a pas caché sa volonté de remporter un Grand Chelem cette saison, a peaufiné sa préparation avec son entraîneur australien, Roger Rasheed. "On est dans le même état d'esprit, j'aime comment il me parle, comment il  me donne donne des conseils. J'espère progresser beaucoup à ses côtés", a  expliqué le N.1 français. "Je déborde d'énergie", a-t-il lancé, confirmant s'il fallait encore l'entendre qu'il voulait  "gagner un tournoi du Grand Chelem dès cette année".

"Mais pour atteindre le soleil, il faut d'abord passer par la lune", a résumé le Manceau. Associé pour ce tournoi mixte à Johansson, il devrait déjà révéler son état de forme dimanche face aux Espagnols Fernando Verdasco et Anabel Medina Garrigues. Mais cette nouvelle édition de la Hopman Cup sera aussi l'occasion de retrouver pour la troisième fois la paire serbe composée de Novak Djokovic et Ana Ivanovic. "On espère vraiment aller au bout cette fois", a même déclaré Ivanovic qui à titre personnel, visera le Top 10 en 2013. Autre prétendants au titre, les Américains John Isner et Venus Williams seront également de sérieux clients.

Vidéo: Tsonga à l'entraînement
Voir la video

 

Romain Bonte